F'estival en Côte chalonnaise
Du 27 au 30 juillet 2023
Depuis 7 ans, notre animation estivale porte le nom de "Destination vacances" car, au départ, nous étions soutenu financièrement par la ccScc au titre du tourisme. Mais cette appellation ne reflétait pas vraiment la variétés des propositions : spectacles, balades thématiques, projections, fête, expositions, etc.
Cette année nous avons de décider d'utiliser le terme "F'estival", plus proche de ce que nous proposons.
Nous déclinerons le thème "Un village au XXème siècle" à travers la mémoire épistolaire (lettres et cartes postales) mais aussi l'évolution technologique, notamment dans la communication, qui a marqué ces cent années qui paraissent déjà bien lointaines !
Vous trouverez ci-après le programme prévisionnel puis la présentation des différentes animations proposées et des spectacles qui seront créés à cette occasion.
Après "Le chant de Belanore" l'année dernière qui a remporté un grand succès, nous proposons cette année une grande fresque historique intitulée "Chère Marguerite, Tu ne devineras jamais...". Ce spectacle sera joué deux fois : le vendredi soir et le samedi soir (voir plus bas).
Le dimanche la grande fête champêtre commencera avec notre traditionnelle balade théâtralisée.
Nous vous attendons nombreux !
Le programme
Jeudi 27 juillet
Vendredi 28 juillet
Samedi 29 juillet
Dimanche 30 juillet - Fête champêtre
Spectacle
"Chère Marguerite,
Tu ne devineras jamais"
Cet été, dans le cadre magique d'un décor naturel, laissez-vous emporter dans le tourbillon d'une fresque historique qui vous fera revivre la vie d'un petit village bourguignon à travers le XXème siècle.
En chansons, évocations sonores et reconstitutions théâtrales, des dizaines de chanteurs, comédiens et habitants costumés vous conteront avec tendresse, émotion et humour, cent années riches en événements historiques, en nouveautés, en révolutions technologiques. De l'arrivée de l'électricité à Internet... que de chemin parcouru de 1900 à l'an 2000 !
Ecriture et mise en scène : Anne Cossio
Recherche historique : Bernard Veaux
Scénographie, décors, lumières : Vezio Cossio et Bertrand Brocard
Les éditions précédentes sont disponibles en utilisant les onglets "Archives" et "Editions précédentes" (c'est logique !)